[koha-Infos] Fwd: [Koha] Alternative borrower search methods

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Jeu 16 Mar 15:51:42 CET 2006

Ci-dessous un message de la liste anglophone, que je me permets de
faire suivre en le traduisant :

Début du message réexpédié :

> De: Owen Leonard <oleonard at athenscounty.lib.oh.us>
> Date: 14 mars 2006 21:33:37 GMT+01:00
> À: Koha List <koha at lists.katipo.co.nz>
> Objet: [Koha] Alternative borrower search methods

Je me demande si d'autres bibliothèques sont intéressées  à ce que Koha
offre plus de possibilités de recherche sur les lecteurs.J'ai eu
aujourd'hui une demande d'un bibliothécaire qui souhaitait pouvoir
faire une recherche sur les lecteurs par email ; il avait reçu un email
d'un lecteur, mais cette personne ne donnait aucune autre information
(pas de nom, de n° de carte, etc).Le bibliothécaire voulait savoir
comment retrouver de qui venait ce mail.

En travaillant sur d'autres SIGB, j'avais trouvé utile de pouvoir faire
des recherches sur d'autres champs dans le fichier des lecteurs.Par
exemple, vous pouviez rechercher par adresse ou n° de téléphone pour
retrouver les membres d'un même foyer.

Est-ce que ça servirait dans votre bibliothèque ?