[koha-Infos] Fwd: [Koha] Alternative borrower search methods

Sylvia Bozan sylvia.bozan at bibliothequedesociologie.cnrs.fr
Jeu 16 Mar 17:10:05 CET 2006

>Je me demande si d'autres bibliothèques sont intéressées  à ce que Koha
>offre plus de possibilités de recherche sur les lecteurs.J'ai eu
>aujourd'hui une demande d'un bibliothécaire qui souhaitait pouvoir faire
>une recherche sur les lecteurs par email ; il avait reçu un email d'un
>lecteur, mais cette personne ne donnait aucune autre information (pas de
>nom, de n° de carte, etc).Le bibliothécaire voulait savoir comment
>retrouver de qui venait ce mail.

Oui et en particulier sur les champs de tri 1 et 2. Actuellement lorsque
ceux ci-sont mal renseignés, il est impossible de retrouver le lecteur
correspondant sauf à faire défiler 1 par 1 les fiches de tous les lecteurs
! L'idéal serait (mais je crois qu'on a déjà évoqué cette question) de
pouvoir associer des tables de valeurs autorisées pour ces champs de tri.
Bien cordialement
--
Sylvia Bozan
Bibliothèque de sociologie du CNRS