[koha-Infos] quelques questions liste Editors

Anna Wojciechowska annaw at cmi.univ-mrs.fr
Mar 21 Mar 10:17:02 CET 2006

Sylvia Bozan wrote:

> Bonjour,
> Je souhaite avoir quelques précisions sur le fonctionnement des
> "pseudo"' autorités Editors avant de faire un peu de ménage (de
> printemps) dans notre liste. Pouvez-vous apporter quelques réponses
> aux questions suivantes ?

Bonjour,

j'ai les mêmes questions que Sylvia ...

> Est-ce que je peux supprimer des entrées collections sans incidence
> sur les notices concernées (je ne peux pas les retrouver car les liens
> n'existent pas)
> j'ai  plusieurs fois le même éditeur dans la liste (liste créée à
> partir des données d'une ancienne base) car ceux-ci étaient entrés
> avec des ISBN différents. Puis-je ne conserver que l'éditeur ayant
> l'ISBN correct et supprimer les autres entrées sans avoir à retoucher
> mes notices ? Est-il possible qu'un éditeur possède différents numéros
> ISBN ?

un éditeur peut avoir de différents numéros isbn ...

> Est-ce que l'entrée d'une collection doit se faire à partir de la
> liste "éditeurs" ou bien l'entrée est-elle automatiquement créée au
> moment de la saisie de la collection dans la grille de catalogage ?
> Même question pour l'entrée d'un nouvel éditeur.
> Merci pour votre aide et pardon pour mon ignorance

une question en plus :
est-ce que un numéro isbn peut appartenir à 2 éditeurs ?
logiquement non, mais c'est le cas de Kluwer - Springer.
Springer a racheté Kluwer et il a gardé le numéro isbn de Kluwer ainsi
que le nom de la collection.
Il s'agit de la collection : Mathematics and its applications et le
numéro isbn qui commence par 1-4020 (avant 2000 cette collection a eu un
autre numéro isbn).
Jusqu'au 2004 c'était Kluwer, à partir de 2005 c'est Springer.
Comment garder le même numéro isbn dans les autorités Editors ? est-ce
qu'il faut ajouter la suite du numéro : (1-4020-34 ou 1-4020-19) ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

 Anna Wojciechowska
 Bibliothèque du Centre de Mathématiques et Informatique (CMI)
 Université de Provence
 39 rue F. Joliot-Curie     13453 Marseille cedex 13
 tel : 33 (0)4 91 11 35 10  Fax 33 (0)4 91 11 35 12

 http://bibcmi.univ-mrs.fr