[koha-Infos] [Important] conférence Koha => a quoi dois-je m'inscrire ???

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mer 29 Mar 12:01:01 CEST 2006

Bonjour,

Certains sur cette liste vont s'interroger sur leur participation à la
conférence Koha des 2 et 3 mai.
Je vous apporte donc quelques précisions :

La journée du 2 mai est une journée destinée au grand public qui ne
connait pas Koha et souhaite le découvrir. Ce sera très généraliste et
probablement "peu intéressant" pour les personnes utilisant déjà Koha.

J'attire par contre votre attention sur la journée du 3 mai.
Toutes les bibliothèques utilisant Koha, ou sur le point de l'utiliser
sont largement invitées.
Nous y aborderons des points fonctionnels de manière plus approfondie
que lors de la journée du 2 mai.
Nous parlerons aussi du développement du produit, des projets en cours,
qu'ils soient déjà bien avancés ou balbutiants.
Enfin, nous discuterons de la création d'une organisation à but non
lucratif ("Non Profit Organisation") autour de Koha.

Vous pouvez trouver plus de détails sur l'organisation sur le wiki :
http://www.saas.nsw.edu.au/koha_wiki/index.php?page=KohaCon.
Je vous traduit le pré-programme :
     *  9:00-9:30 : Accueil
     * 10:00-11:30 : Joshua Ferraro : Liste complète et démonstration
des nouveautés fonctionnelles.
     * 11:30-12:15 : Chris Cormack : zebra, le moteur pour le catalogue
(orienté utilisateurs, incluant une présentation du CQL))
     * 12:15-14:00 : Déjeuner. Peut-être tout le monde dans le même
restaurant, chacun payant sa part (à confirmer)
     * 14:00-15:30 : Nouveaux projets :
	- Paul Poulain : Koha Marc Editor,
	- Joshua Ferraro : Koha OpenSearch? Portal,
	- Paul Poulain : Koha : système d'acquisition,
	- Pierrick Le Gall (Ineo) : le vendangeur,
15:30-17:00 Création d'une "fondation Koha ("association loi 1901") :
idées, suggestions & discussions.

PS : Vous pouvez diffuser cette information, avec discernement : nous
souhaitons que les participants soient déjà utilisateurs de Koha ou
"quasi-utilisateurs". Cela nous permettra d'aller plus loin dans les
présentations, en passant sur ce qui est déjà bien connu.
--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants