[koha-Infos] quelques questions liste Editors

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Mar 4 Avr 18:32:14 CEST 2006

Anna Wojciechowska a écrit :

> [...]
Allons y !

tout à fait. Les "autorités éditeurs" ne sont pas vraiment des autorités
: ce qui est dans les notices bibliographiques est indépendant de ce qui
se trouve dans les "autorités éditeurs". Donc on peut supprimer une
"autorité" sans incidence aucune sur les notices bibliographiques.
Ce que vous avez dans la base, c'est une liste que j'ai reconstruit à
partir de vos notices lors de la migration. S'il s'avère qu'un éditeur
n'existe plus, vous pouvez le supprimer sans que les notices biblios
anciennes que vous avez ne soient modifiées.

> un éditeur peut avoir de différents numéros isbn ...

Tout à fait. Et ce n'est pas un problème pour Koha : il suffit de
rentrer 2 "racines ISBN" différentes.

> une question en plus :
> est-ce que un numéro isbn peut appartenir à 2 éditeurs ?

Non, mais un éditeur peut se faire racheter et le racheteur devenir
"propriétaire" de la tranche d'ISBN !!!

> logiquement non, mais c'est le cas de Kluwer - Springer.
> Springer a racheté Kluwer et il a gardé le numéro isbn de Kluwer ainsi
> que le nom de la collection.
> Il s'agit de la collection : Mathematics and its applications et le
> numéro isbn qui commence par 1-4020 (avant 2000 cette collection a eu
> un autre numéro isbn).
> Jusqu'au 2004 c'était Kluwer, à partir de 2005 c'est Springer.
> Comment garder le même numéro isbn dans les autorités Editors ? est-ce
> qu'il faut ajouter la suite du numéro : (1-4020-34 ou 1-4020-19) ?

Vous pouvez effectivement tenter de faire comme ca. Ca devrait
fonctionner je pense.

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants