[koha-Infos] remplissage de la table marc_word

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 5 Mai 10:54:30 CEST 2006

ppmax a écrit :

>Bonjour
>Je suis en train de faire un petit script pour remplir les tables de koha
>avec les données existantes dans notre base actuelle. Tout marche quasiment
>mais il reste un problème: Comment dois-je faire pour remplir la table
>marc_word, existe-t-il un script déjà tout fait qui met à joru cette table
>en fonction de marc_subfield_table? si oui, je m'en excuse :)

Bonjour,

Règle N° 1 : ne JAMAIS tenter de remplir les tables directement, sans
passer par l'API officielle, c'est voué à l'échec, et parfois après que
l'on ait eu l'impression que ca marche.
Et l'API officielle, c'est NEWnewbiblio et NEWnewitem dans C4/Biblio.pm.
La bonne solution, c'est de passer par misc/bulkmarcimport.pl, qui est
fait pour ca.
Si vous n'avez pas de fichier iso2709 au départ, vous pourrez
reconstruire la notice à l'aide du paquetage Perl MARC::Record qui est
forcément installé si vous avez un Koha qui fonctionne !

Pour répondre à la question posée : non

Suite et fin de la démonstration : avec l'arrivée de zebra dans Koha
3.0, on change TOUT en interne (plus de marc_word ni
marc_subfield_table...), mais l'API ne change pas, donc NEWnewbiblio
continue de fonctionner comme si de rien n'était ! (enfin, "continuera",
parce que pour l'instant, Koha 3.0 est tout cassé ;-) )

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants