[koha-Infos] Quelques nouvelles de Koha 3.0

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 1 Juin 12:30:53 CEST 2006

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer qu'Henri Damien et moi-même avons
décidé d'embaucher Antoine Farnault pour les 6 prochains mois.

Antoine est un étudiant qui travaille avec nous depuis 2 mois sur le
projet "OpenCataloger" que j'ai présenté succinctement lors de la
conférence à l'ENSMP [1]

Il a 6 mois devant lui avant de reprendre la faculté, et devant :
1- la qualité de son travail
2- le retard pris par Koha 3.0 [2]

nous avons donc décidé de l'embaucher pour travailler exclusivement sur
cette prochaine version.

Je vous précise donc que :
- il travaillera uniquement sur la prochaine version, pas sur des contrats
- nous assurons nous même le financement de son poste, qui n'est donc
pris en charge par aucune bibliothèque, ni "Koha Non Profit
Organization", puisqu'il n'en n'existe pas encore !
- il lit cette liste, donc vous pouvez le saluer et lui souhaiter bon
courage !

[1] une première version devrait être utilisable dans les 3 semaines qui
viennent. Je pense que je chercherai un volontaire sous peu pour être le
1er cobaye consentant de ce nouveau produit (regard insistant vers l'IPT
et l'ENSMP...)

[2] pour en dire un peu plus sur ce point : Koha 3.0 prend du retard,
pour 2 raisons :
- Nous voulons nettoyer bcp du code qui traîne inutilement depuis la
version 1 et qui ne sert plus à rien. C'est un très gros travail !
- Nous rencontrons de multiples problèmes avec la triplette UNICODE /
Zebra / MySQL : en gros : quand ca fonctionne bien d'un coté, ca devient
bancale d'un autre coté.

Pour être positif, ajoutons quand même que l'équipe des développeurs
s'est énormément enrichie ces derniers temps :
- Arnaud Laurin et Bruno Toumi, du SAN-OP font maintenant partie des
développeurs officiels de Koha. Ils "commitent" des nouvelles
fonctionnalités et corrigent plein de bugs sur la prochaine version 3.0
- Une grand bibliothèque américaine (CCFLS : 300 000 documents, 10
sites) nous a également rejoint récemment. Ils ont 2 personnes qui
travaillent sur Koha et devraient "commiter" des choses sous peu
- Tümer, un chypriote passe un temps énorme sur les problèmes UNICODE et
Zébra

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants