[koha-Infos] Prochaine version stable

Sylvia Bozan sylvia.bozan at bibliothequedesociologie.cnrs.fr
Ven 9 Juin 12:07:58 CEST 2006

>*Remarque sur la Recherche dans les autorités dans l'OPAC:***
>Si je cherche dans la recherche détaillée par sujet en tapent l’entrée
>"fer", j’obtient 1 réponse :
>

>Ensuite si je cherche dans la Recherche par autorités :
>Fer avec "Contains" et dans "Main entry" j’obtient :
>ferroviaire ».
>Cela veut-il dire que la troncature est implicite ? et dans ce cas ne
>serait-il pas plus judicieux de signaler cette possibilité de recherche
>mais de ne pas l’y mettre de façon implicite, de manière à ne pas générer
>trop de bruit ? Qu ‘en pensez-vous ?

> [...]

Bonjour,
Autre remarque sur les autorités sujets : quand on fait une recherche sujet
sur une autorité qui est un mot composé (par exemple politique culturelle)
on n'obtient pas uniquement les notices qui contiennent cette autorité mais
également les notices qui contiennent par exemple les autorités sujets
"identité culturelle" et "asile politique". Cela génère souvent des
résultats non pertinents que l'on comprend d'autant moins si on a utilisé
la fonction "dictionnaire". Grâce à la nouvelle fonctionnalité prévue dans
la prochaine version de Koha permettant de rechercher une autorité dans
l'opac avec accès direct aux notices liées, ce problème devient moins grave.
Bien cordialement
--
Sylvia Bozan
Bibliothèque de sociologie du CNRS