[koha-Infos] problème d'importation de fichier au format UNIMARC

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Mer 21 Juin 18:46:32 CEST 2006

Morgan LEFIEUX a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai paramétré les champs de la grille par default et notament les
> sous-champs 995. Cependant, bien qu'un dumpmarc.pl sur le fichier
> m'affiche bien mes codes barres (entre autres), je ne les retrouve pas
> dans la base de koha (après ré-importation de 24h...) et donc pas dans
> l'OPAC lors d'une recherche, le champs "code barres" est vide...
>
> une idée d'où cela pourrait venir ?
>
> merci
Deux idées :
1) l'affichage par défaut OPAC est certainement l'affichage simple. En
le mettant (page préférences systèmes/OPAC DefaultView) MARC ou ISBD,
pour autant que vous ayiez une grille ISBD définie, ils seront
certainement affichés.

2) vous n'avez (peut-être) pas lié le champ items.barcode de la base
Koha au bon sous champ 995 995$f normalement de votre grille par défaut.

Dans ce cas-là, pas de panique ni de précipitation.
a) Aller dans la page liens Koha-MARC
    sur items
    items.barcode
    Cliquer sur déparamétrer.
b) Ensuite,
    dans la grille de catalogage par défaut, éditer les sous-champs du
champ 995 et dans champs         Koha, choisir items.barcode pour le
champ 995$f
c) Reconstruire la base non-MARC en lançant les commandes :
    export KOHA_CONF=/path/to/koha.conf
    export PERL5LIB=/path/to/koha_dir/intranet/modules
    cd koha_dir/intranet/scripts/misc/
    perl rebuildnonmarc.pl -c

d) Boire un café ou s'aérer ou faire autre chose, sauf si des erreurs
apparaissent ;) . Auquel cas, l'envoi des logs sur la liste pourrait
vous être utile pour continuer.

e) tester. Ca devrait être bon.

Voilà.

--