Re: [koha-Infos] Lier les autorités entre-elles

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Mar 18 Juil 15:50:27 CEST 2006

Le 18 juil. 06 à 15:29, ppmax a écrit :

> [...]
> laquelle je suis
> actuelement, mais il y a quelques problèmes au niveau de cette
> solution, car
> par exemple
>
> J'ai Pierre Dupont qui est Directeur de Thèse pour 4 notices et qui
> est
> Auteur sur 1 notice, lorsque je vais cliquer sur l'autorité, je
> vais avoir 5
> réponses. Mais imaginons que je veux uniquement les notices où
> Pierre Dupont
> est Directeur de Thèse, ce n'est pas possible (enfin je me trompe

C'est possible en interrogeant par les sous-champ Marc (7xx $4), cela
peut manquer de précision, s'il y a beaucoup d'auteurs dans la même
notice.
La recherche unimarc, ne fait pas de lien entre les différents sous-
champs : si vous dites auteur = Pierre Dupont et 702$4 = directeur de
thèse, vous aurez les ouvrages auquels Pierre dupont à participer et
qui ont un directeur scientifique, mais ça ne sera pas
obligatoirement lui...
La seule solution est de passer par une requête SQL complète !
> Et une autre question sur les Autorités, pour un éditeur, dans quel
> champ
> dois-je mettre son adresse?
Je crois que ça n'est pas prévu dans la structure de l'autorité, il
faut voir avec Paul, ce qui peut être fait, car il y a un plugin
associé à cette autorité.