[koha-Infos] Fwd: Association Koha

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Ven 8 Déc 18:59:47 CET 2006

Daniel Caissy a écrit :
> Bravo pour l'iniative !
>
> Si je peux me permettre :
>
> Je trouve que la mission est toute indiquée.
> Ma suggestion pour le nom serait "Fondation Koha" en français et "Koha
> Foundation" en anglais.
Propos typiquement d'un non français (ce qui n'est pas un défaut, bien
sûr, mais nous parlons ici d'une association française ;-) )
En France, une fondation, cela signifie une structure très particulière,
tout à fait hors de portée. En particulier, elle doit être suffisamment
riche pour n'avoir besoin d'aucune action type subvention / ventes / ...
pour atteindre son but. En gros, c'est un truc de milliardaire...

Sinon, le terme de "fondation koha" colle tout à fait à ce qu'est mon
idée. Mais je ne suis pas sûr que l'on ait légalement le droit d'appeler
"fondation xxx" un truc qui n'en n'est pas une !

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants