[koha-Infos] traitement par lots

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Lun 19 Fév 10:16:01 CET 2007

Bonjour Daniel,
Le 17 févr. 07 à 17:39, daniel Le Goff a écrit :

> [...]
>
> une question qui je crois - si je rappelle les échanges lors de la
> réunion Koha à l'école des mines l'an dernier- devait être au
> programme de la version 3 de koha :
> peut-on désormais faire des traitements par lots sur des champs
> bibliographiques, autorités ou exemplaires, à partir de paniers ?
> je m'explique avec trois exemplesf fictifs, mais assez clairs je
> crois :
> - je veux remplacer dans ma base tous les champs éditeurs saisis en
> R. Laffont par Robert laffont

> - je veux reporter tous mes Jean-Sebastien Bach par des Johann

Si c'est le report des corrections d'une autorité vers les notices
bibliographiques, un script permet de faire cela automatiquement (il
faut vérifier qu'il est bien programmé pour se lancer à intervals
réguliers).
S'il s'agit de la fusion de deux autorités : je veux que toutes les
notices rattachées à R.Laffont se rattachent à Robert Laffont, cela
ne peut se faire actuellement qu'en ligne de commande (à cause du
timeout d'Apache, qui risquerait de couper la requête avant que tous
les changements soient faits)
> - je veux déplacer un fonds et changer sa cote par exemple en
> remplaçant le premier élement de cote "mag1" pour "mag2" (ici
> mag=magasin).

Je pense que cela est possible via un script (à écrire ??)
directement sur la base de données , par encore d'outils plus
accessibles disponibles via l'interface Koha...

Toutes ces améliorations n'attendent peut-être que leur financeur
pour être développées...

Cordialement
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau