[koha-Infos] koha 2.2.8

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Lun 19 Fév 18:22:51 CET 2007

Bonjour à tous,

Ce n'est pas parce que koha 3.0 va pointer le bout de son nez bientôt
que la branche 2.2 va être abandonnée.
Pour au moins une bonne raison : en l'état actuel de koha 3.0, il faut
gérer zebra en plus de SQL, ce qui est une grosse contrainte pour les
plus petites structures. Nous sommes en train de réfléchir à un "koha
3.0nz" (nz = no zebra), qui permettrait d'avoir les avantages
(=fonctionnels) de koha 3.0, sans avoir l'inconvénient de zebra. Le tout
au prix de quelques limites dans les recherches, à mon avis bien
acceptables pour des structures jusqu'à 10-20 000 notices environ.

Si on ajoute l'installeur web d'Henri Damien, les travaux de liblime sur
l'installation partie technique, nous devrions avoir à terme un outil
qui s'installe facilement. Une vraie révolution pour le projet...

Mais bref, je voulais parler de la 2.2.8 :
Nous avons détecter quelques problèmes dans la 2.2.7. Le plus important
d'entre eux à mon sens étant sur le client Z3950 : les recherches sur le
titre ne se font que sur le 1er mot saisi.
Donc si vous cherchez "le seigneur des anneaux" sur la BNF, la recherche
sera faite sur "le", d'ou problème...

Truc de contournement : cherchez sur l'isbn ou enlevez
"le"/"la"/"les"/... au début du titre

La version 2.2.8 devrait donc être diffusée en début de semaine
prochaine, avec 2 ou 3 autres corrections de problèmes mineurs.

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants