[koha-Infos] Les notices à l'OPAC

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Jeu 22 Fév 11:39:34 CET 2007

Pascale Nalon a écrit :

> De quel format d'affichage à l'OPAC parle-t-on ?
Bonne question. Pour ma part, je parle du "format" affichage notice
complète (MARC).
> Il me semble que les subtilités concernant les sous-champs marc ne
> peuvent s'appliquer à l'affichage normal qui utilise d'autres tables.
Tout à fait.
Même si l'affichage ISBD fait en fait appel à la même table des
informations MARC, il n'utilise pas du tout ce système. On sélectionne
avec lui champ par champ les informations que l'on souhaite afficher.
Quant à l'affichage Simple, les données affichées sont celles des tables
non Koha.
> A mon avis tous ces réglages ne concernent que l'affichage au format MARC,
Tout à fait d'accord.
> qui n'est pas le format par défaut généralement choisi à l'OPAC....
Effectivement, le format ISBD étant préféré (mais il demande plus de
temps sur le paramétrage)
Toutefois, le format ISBD n'a que peu d'intérêt pour les bibliothécaires.

Bonne journée.
--
Henri-Damien LAURENT