[koha-Infos] charger koha sur /home

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Lun 21 Mai 10:07:40 CEST 2007

alter.md a écrit :
> [...]
> Voici une question sur l'installation du système :
>
> Je suis en train de peaufiner l'installation du serveur de la bcd de
> l'école.
> J'ai lu une documentation en anglais sur une page qui s'intitulait
> "koha saga".
> L'auteur y décrit une série de "bidouilles" selon lui pour placer
> l'ensemble des données de Koha dans un répertoire dédié de la
> partition mountée sur /home.
> Cette simple manipulation lui a tout de même demandé de retoucher
> l'ensemble des variables allant de perl à php . (D'où le titre Saga :-)
mmm... franchement, je ne vois pas pourquoi il a eu à faire ca.
Il suffit d'installer koha sur /home/koha (en modifiant les répertoires
proposés par défaut à l'installation)
Eventuellement, on peut retoucher les hotes virtuels après coup si besoin
Enfin, pour la base mySQL, Fredéric et moi avons déjà montré comment
faire ca.
> L'intérêt est de pouvoir préserver les données au cas où par exemple
> .... lors d'une update du système cela conduit à une refonte malheureuse.
> (Ce qui vient à peu de choses près de m'arriver en laissant dans
> Apt-list la liste des dépôts de ma Sarge réglés sur url:/stable alors
> que ceux de  Sarge sont désormais dans url/:old_stable depuis  15
> jours ... si bien que je suis passé à Etch en moins d'une semaine sans
> pouvoir planifier la préparation de ce serveur)
J'ai plusieurs instances de Koha actives, je suis sur mandriva depuis
2001, je n'ai jamais "réinstallé tout" (j'ai juste eu, par contre, à
réinstaller les paquets perl. Mais on ne peut pas y couper)

> P.E. , école élémentaire Marceau, Vanves, 92 France
Koha est en production là bas ? Ce serait bien de vous présenter. Avez
vous migré qqc depuis BCDI ? Pourquoi avez-vous choisi Koha ?

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)