Re: [koha-Infos] Les notices à l'OPAC

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Mar 3 Juil 14:08:48 CEST 2007

Bonjour,

L'ENSMP se sent très concernée par toutes ces discussions sur
l'affichage des résultats et des notices !
Le 3 juil. 07 à 12:44, Anna Wojciechowska a écrit :

> Bonjour,
>
> c'est vrai,
> tout ce que vous pouvez voir sur l'opac est dans les templates,
> cad, il faut corriger le texte dans les templates,
> la fonction "Texte pour l'OPAC" ne sert à rien selon moi (est-ce
> que je me trompes ?),

> vous pouvez le faire; pour cela il faut corriger le template opac-
> searchresult.tmpl
> il faut ajouter une ligne :
>   juste avant l'auteur :
> je viens de le faire, voila l'exemple :
> http://catalogue.cmi.univ-mrs.fr/cgi-bin/koha/opac-search.pl?
> [...]

Chacun bidouille dans son coin pour avoir ce dont il a besoin...
c'est un des avantages de l'open source !
Mais comme le dit Maria, il faut recommencer à chaque mise à jour...

Pourquoi ne pas envisager de rendre l'affichage de la liste des
réponses paramétrable de façon à ce qu'un utilisateur non
informaticien, puisse le faire.
A combien de jours (heures ??) de travail cela se monterait-il ?
Nous rencontrons actuellement de gros problèmes avec l'affichage des
notices de périodiques qui ne se distinguent souvent par le n° de
série ou le titre de partie : voir par exemple :  http://
rocks.ensmp.fr/cgi-bin/koha/opac-search.pl , faire une recherche sur
"comptes rendus academie des sciences = 38 réponses, alors que c'est
tout des titres de partie différents...

Cordialement
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau