[koha-Infos] Koha 3.0, les nouvelles

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Jeu 13 Sep 17:10:07 CEST 2007

Bonjour,

Je sais, je sais, chaque fois que j'écris pour donner des nouvelles de
Koha 3.0 c'est pour vous dire que c'est pour bientôt.

Bon, cette fois, je vais vous dire que ... c'est pour bientôt...

Je crois que j'avais négligé le fait que je ne suis plus "Release
Manager", et Joshua est clairement plus exigeant que moi en matière de
diffusion de version...

Bon, bref, il restait 3 choses à faire :
- l'installeur : c'est fait, ca a été testé par des gens autres que les
développeurs, je crois qu'on peut dire que ca marche. Il ne reste plus
que quelques petites choses à faire coté francophone, et on pourra dire
que c'est terminé.
- La gestion des lecteurs. Le code écrit par le SANOP devait être
repris, je ne détaillerai pas pourquoi. Henri-Damien est dessus, ca
devrait être terminé dans les 2 semaines.
- Le "look" de l'application. Là, LibLime et NPL ont pris le taureau par
les cornes et ont entrepris de tout remettre à plat. Gros boulot qui
n'est pas encore terminé mais qui avance bien...

Pour le reste, il y a bien sûr toujours des bugs à corriger, mais ca va
durer surement longtemps, dans la mesure ou Koha 3.0 est une quasi
totale réécriture, il y aura un long travail pour éradiquer tous les
bugs de toutes les situations particulières de chaque bibliothèque.

Pour les plus curieux, vous pouvez aller jeter un oeil sur l'intranet :
http://i15.bureau.paulpoulain.com/cgi-bin/koha/mainpage.pl
(login abel / abel), mais attention, ca évolue de "minute en minute",
donc ne criez pas si ca plante ou ca a l'air bizarre...

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie