[koha-Infos] AG KohaLa (quelle durée ?)

paul POULAIN paul at koha-fr.org
Jeu 27 Sep 15:02:31 CEST 2007

MJ Ray a écrit :

> Franquette?  Je comprends pas...

je m'y attendais !!!
"la bonne franquette", ca veut dire "simplement / un peu improvisé / on
va décider ensemble / on ne sait pas trop mais ce n'est pas grave"

> Il y a trois choses à propos de ça:
>
> 1. Quelle règlement intérieur ?

Le règlement intérieur explique qui peut adhérer, à quelle condition,
comment (et quand) se réunit le CA, bref, des choses administratives
qu'il est important de faire, nous sommes en France, royaume de la
paperasse !
> 2. Qui va voter pour quelles prix ?

Il y a une incohérence dans le processus : vont voter les adhérents,
pour être adhérent il faut avoir payé sa cotisation, pour avoir une
cotisation il faut que l'on ait voté.
En fait, on fait tout ensemble ;-)
> 3. Si il y a une cotisation pour developpeurs, developpeurs-adhérents
> va augmenter leurs prix aux autres adhérents, peut-être évident,
> peut-être caché - y-a-t-il une cotisation minimale pour developpeurs
> ou une systémé de remboursement ?

La cotisation se divisera surtout entre "personnes physiques" et
"personnes morales"
Une personne physique c'est "Pascale NALON", une personne morale c'est
"ENSMP".
Quoi qu'il en soit, la cotisation sera faible, elle sera sur 2 chiffres
(<100) sauf si les votants décident autrement, mais bon, vu qu'il faudra
payer après avoir décidé... je parie ma cotisation que la cotisation
sera faible !!!

> Mais le choix entre une bonne libre association coopérative, ou une
> association folle est fait principalement par les statuts et le
> règlement intérieur...  je vous en prie de preparer l'association pour
> être membre de entreprises.coop ou quelquechose comme ça.

là, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Peut être qu'il y a
quelque chose qui parle à un anglais mais pas à un français. Ou alors un
problème de langue française...

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)