[koha-Infos] 5 ans ...

Paul POULAIN paul.poulain at free.fr
Mar 2 Oct 12:06:45 CEST 2007

Bonjour à tous,

Aujourd'hui cela fait exactement 5 ans que j'ai commencé mon activité à
titre professionnel autour de Koha.

Je voulais juste remercier les précurseurs :

- Corinne Pesquet, la bibliothécaire de l'Abbaye des Dombes, sans qui
tout ceci n'aurait jamais commencé. ( et mon dernier employeur (qui ne
nous lit pas), pour avoir fait faillite ce qui m'a donné du temps il y a
6 ans)

- Nicolas Morin, qui, si je me souviens bien, a été le tout premier à
m'envoyer un mail pour m'encourager et me demander si j'avais prévu de
vendre de la prestation sur Koha, (ce qui n'était pas du tout l'idée
initiale, mais il m'a mis la puce à l'oreille)

- Stephen Hedges, aux USA, qui m'a fait signer mon tout premier contrat!

- Denis Lieppe, chercheur au CNRS, qui a été l'un des premiers à me
demander d'installer Koha dans un labo.

- Carole (ex) Genix, de Wesford (école grenobloise), qui a été aussi
précurseur.

- Ludovic Méchin (doXulting) et Francine Masson (ENSMP), qui m'ont
vraiment aidé à faire connaitre et reconnaitre Koha dans la profession
(avec évidemment Pascale !)

Que ceux que je ne cite pas me pardonnent, mais la liste est trop longue.

Les 5 années à venir vont être, il n'y a aucun doute là dessus encore
riches et pleines de nouveautés.
--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie