[koha-Infos] AG KohaLa (quelle durée ?)

MJ Ray mjr at phonecoop.coop
Mar 2 Oct 17:51:12 CEST 2007

Pascale Nalon <Pascale.Nalon at ensmp.fr> wrote:

> Une voix par individu : Une personne physique (privée) =  1
> Une personne morale = 2 représentants (personnes) avec une voix
> chacun.Ces représentants n'ont pas le droit d'être adhérents à titre
> personnel.
> en France, il semble normal qu'une personne morale (entreprise,
> collectivité, coopérative, association...) pèse plus lourd qu'un
> individu isolé, cela n'est peut-être pas le cas en Angleterre ?

Ça arrive, mais il y a un fort preference pour "One Member One Vote"
(« une personne, une voix ») en choses comme associations.  Y-a-t-il
vraiment pas de movement comme ça en France?  Un homme peut être un
majorité lui-meme et personne plaindra?

Mais KohaLa donnera entreprises, collectivités, coopératives,
associations plusiers voix: un pour chaque personne physicale, et puis
deux représentants en plus, qui a besoin d'aucun connection avec Koha!
C'est affreux, un peu comme Microsoft et OOXML!

Je vous remercies pour les autres explications.

A+
--
MJ Ray http://mjr.towers.org.uk/email.html tel:+44-844-4437-237 -
Webmaster-developer, statistician, sysadmin, online shop builder,