[koha-Infos] Bibliothèque sonore

Christian Call christian.call at wanadoo.fr
Mar 2 Oct 19:07:00 CEST 2007

Bonjour à tous,

Non informaticien et participant à l'équipe en charge de la modernisation d'un service d'enregistrement et de prêts de livres pour des personnes aveugles comme moi ou malvoyantes je voudrais savoir si KOHA dont on m'a dit beaucoup de bien et dont j'aime bien l'interface web, ,  pourrait répondre à nos besoins pour la gestion de prêts réalisée par des bénévoles.

1- J'ai constaté dans la démo que l'on peut classer les ouvrages par type (roman, science....) mais peut-on en même temps les classer par support (CD MP3, DAISY, k7, braille ..., gros caractères...) ?

2- Comme nous n'achetons pas nos ouvrages à des fournisseurs, une procédure de référencement rapide des livres est-elle proposée ?

3- Est-il facile de permettre aux usagers de consulter notre catalogue à distance en lien avec le site perso hébergé par Free de notre association ?
4- l'utilisation de codes à barres pour l'identification des documents est-elle obligatoire dans Koha ?

Merci par avance pour vos réponses

Christian