[koha-Infos] Bibliothèque sonore

Jean-Sébastien Joliez ccsql.informatique at info82.com
Mer 3 Oct 09:17:04 CEST 2007

Christian Call a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour,
(mes réponses peuvent contenir des erreurs ;))

> Non informaticien et participant à l'équipe en charge de la
> modernisation d'un service d'enregistrement et de prêts de livres pour
> des personnes aveugles comme moi ou malvoyantes je voudrais savoir si
> KOHA dont on m'a dit beaucoup de bien et dont j'aime bien l'interface
> web, ,  pourrait répondre à nos besoins pour la gestion de prêts
> réalisée par des bénévoles.
>
> 1- J'ai constaté dans la démo que l'on peut classer les ouvrages par
> type (roman, science....) mais peut-on en même temps les classer par
> support (CD MP3, DAISY, k7, braille ..., gros caractères...) ?
oui, on peut mettre autant de support que l'on veut

> 2- Comme nous n'achetons pas nos ouvrages à des fournisseurs, une
> procédure de référencement rapide des livres est-elle proposée ?
Je ne vois pas le rapport avec les fournisseurs. Nous utilisons un
réservoir de notice de notre BDP et le serveur z3950 de la BNF.

> 3- Est-il facile de permettre aux usagers de consulter notre catalogue
> à distance en lien avec le site perso hébergé par Free de notre
> association ?
Bien sur ! Koha est "Full web". Il est a remarquer que les utilisateurs
enregistrés peuvent modifier leur compte (après avis favorable du
bibliothécaire), faire des réservations, et bien sur, consulter le
catalogue et leurs lectures précédentes.
> 4- l'utilisation de codes à barres pour l'identification des documents
> est-elle obligatoire dans Koha ?
couic sur la question :/. Peut être quelqu'un d'autre pourra y répondre.
Cependant, comment faites vous la reconnaissance des exemplaires ?

> Merci par avance pour vos réponses
Avec plaisir
Kohalament

Jean-Sébastien