[koha-Infos] Codage notices récupérées...

Henri-Damien LAURENT henridamien at koha-fr.org
Ven 12 Oct 16:11:21 CEST 2007

miled rousset a écrit :
> Bonjour,
> C'est du codage 5426, c'est la norme utilisé pour l'échange de données
> en iso2709,
> pour décoder ce format, je passe par la classe ISO2709 en PHP, qui a
> été créer par /François Lemarchand.
> /Elle dispose des fonctions comme decode_latin1 ou decode_5426 (à
> vérifier l'ortographe).
> voici un lien pour aller voir de près.
> http://balno.free.fr/iso2709_2/iso2709_record.html
>
> Cordialement
>
> --
> Miled ROUSSET
> [...]
En fait, cela peut correspondre à 2 normes d'encodage,
iso5426 ou iso6937 (celle ci étant souvent utilisé implicitement en
UNIMARC, malgré un leader indiquant un format ISO5426).
Ces deux normes sont toutefois suffisament proche du latin1 pour pouvoir
être confondues avec elle et entre elles sans un examen des caractères
accentués, ce qui évidemment complique les choses si on "devine" l'encodage.

--
Henri Damien LAURENT et Paul POULAIN
Consultants indépendants