[koha-Infos] recherche avancée intranet

henridamien.laurent henridamien.laurent at biblibre.com
Mar 15 Jan 12:19:48 CET 2008

Bonjour,
et meilleurs voeux à tous.

Pascale Nalon a écrit :

> Théoriquement la grille "par défaut" contient tous les champs
> UNIMARC , puisqu'elle sert de base à la construction de toutes les
> autres grilles ?

Peut-être avez vous ajouté des grilles et des champs à ces grilles ?
Si vous n'avez rien fait de ce style, il faut alors essayer de
comprendre pourquoi (et je peux vous aider).

> Oui, effectivement :-(( , mais un certains nombres (champs codés par
> exemple) sont accessibles par la recherche "avancée"
> Si on veut faire une recherche sur un champ précis, il faut passer la
> base MySQL...enfin selon votre configuration (Zebra ou noZebra).
> Pour la version avec Zebra, je ne sais pas quelles sont les
> possibilités des requêtes CQL ???
>
> Cordialement

En fait, Pascale, ce n'est pas exactement cela.
Pour zebra, on peut faire une requête pqf pour adresser exactement le
champ désiré :
en rentrant dans la zone de recherche
pqf=@attr 1=/record/datafield[@tag=200]/subfield[@code=a] ossements

On recherche dans tous les champs 200$a le mot ossements.

pqf=@attr 1=/record/datafield[@tag=320]/subfield[@code=a] Bibliogr.
On recherche dans toutes les notes de contenu(320$a) la chaîne "Bibliogr."

Si l'on ne veut préciser que le champ alors on peut faire :
pqf=@attr 1=/record/datafield[@tag=320] Bibliogr.

Si l'on veut le mélange des 2 :
pqf=@and @attr 1=/record/datafield[@tag=320] Bibliogr. @attr
1=/record/datafield[@tag=200]/subfield[@code=a] ossements

Alors après, à nous (la Koha-team) de trouver une ruse, pour faire de
cette syntaxe
compliquée quelque chose de simple à taper voire à construire par interface
graphique, je vous le concède.
Mais le principe de base est là et il peut se généraliser.

Pour noZebra, on peut jouer et ajouter autant d'index que l'on veut
(dans la préférence système NoZebraIndexes).
On peut donc ajouter des index sur les sous-champs voulus et, en
modifiant 2 fichiers on peut ajouter ces index à la recherche de façon à
ce que cela soit plus intuitif. J'ai déjà fait cela pour le musée du
CNAM et ca fonctionne bien.

Bonne journée.

--
Henri-Damien LAURENT