[koha-Infos] relecture de la traduction Koha 3.0

gisele maxit gisele.maxit at univ-savoie.fr
Ven 29 Fév 13:40:35 CET 2008

paul POULAIN a écrit :

> Heu... personnellement je déconseille cette piste, ou alors il faudrait
> regrouper, du genre 1 traduction pour les SCD, une traduction pour la
> lecture publique...
> Le travail est trop important sinon.
>
> J'explique le fonctionnement de la traduction :
> - Koha est écrit en anglais.
> - nous avons écrit un outil qui extrait toutes les chaînes à traduire et
> les met dans un fichier qui est dans un format spécial, le ".po",
> spécialement créé pour cela.
> - quelqu'un fait la traduction
> - on relance notre outil maison pour générer la version traduite de Koha
> [...]
Bonjour,

Si Koha fonctionne ainsi, je comprends le problème. Il ne peut
évidemment pas y avoir de multiples variantes car ce serait impossible à
maintenir et on passerait plus de temps à traduire qu'à développer. Mais
cela signifie-t-il donc qu'il n'y a aucune possibilité pour
l'administrateur local de paramétrer des affichages personnalisés sauf à
se lancer dans des travaux de l'ampleur d'une "sous-version" ? Comme je
le disais dans mon message précédent, c'est surtout pour l'interface
publique que la question peut se poser.

Cordialement,

------------

Gisèle Maxit
Responsable informatique documentaire
Service commun de la documentation (SCD)
Université de Savoie
Site de Jacob-Bellecombette - Bâtiment 15 (Bibliothèque)
BP 1104
73011 Chambéry cedex

http://www.scd.univ-savoie.fr/

Tél. +33(0)4 79 75 85 46