[koha-Infos] question UNIMARC sur le champ 600$a

Jean Bernon bernon at univ-lyon3.fr
Jeu 22 Mai 13:02:40 CEST 2008

Les catégories Unimarc sont réparties sur deux niveaux : au premier niveau
AUTEUR / SUJET, au deuxième niveau PERSONNE PHYSIQUE / COLLECTIVITE /
FAMILLE pour les auteurs et NOM COMMUN / NOM GEOGRAPHIQUE / PERSONNE
PHYSIQUE / COLLECTIVITE etc pour les sujets. Donc si la répartition des
index n'a qu'un niveau, cela ne peut pas coller exactement et l'on peut
aussi bien indexer les personnes physiques dans un seul index ou dans deux
(personne physique et sujet). Sur un plan pratique, je suggère de l'indexer
dans les deux, car l'usager qui cherche un nom de personne ne distingue pas
forcément les fonctions auteur et sujet.

Jean Bernon