[koha-Infos] petite réflexion sur la recherche documentaire

Stephanie Pouliquen Stephanie.Pouliquen at univ-lyon2.fr
Ven 1 Aou 11:10:31 CEST 2008

Bonjour

Une collègue m'a fait cette remarque ce matin, que je trouve assez pertinente.

Imaginons qu'un professionnel fasse une recherche pour trouver tous les livres dont la dewey est 333.

Il va donc chercher "333" dans tous les champs.

Non seulement il risque de tomber sur des livres ou il y a "333" dans le titre (mais ils sont rares :-) ) mais surtout, il peut tomber sur des documents sur le rugby, dont la dewey est 796.333!!!! Que ce soit donc une recherche sur tous les champs ou une recherche précise sur la dewey, on a toujours le même problème.

Comment pourrait-on le résoudre?