[koha-Infos] Pb de traduction

Pascale Nalon Pascale.Nalon at ensmp.fr
Lun 18 Aou 14:49:49 CEST 2008

Bonjour Brigitte

Le 18 août 08 à 14:29, brigitte.lequeux a écrit :

> Bonjour,
>
> Nous avons des problèmes avec les changements dans la traduction :
> Il vient d'apparaître "Empruntable" à la place de "Disponible" dans le
> "Statut".

Pour la version en cours 3.0, j'ai peur qu'il soit un peu tard.
Je ne me souviens pas avoir fait cette modification, peut-être était
suite à une demande d'une bibliothèque de lecture publique ?
Avec ce petit exemple, nous pointons une nouvelle fois les
différences qui peuvent exister entre lecture publique et recherche.
Il me semble bien prématuré d'envisager plusieurs traductions suivant
le type de bibliothèque, c'est déjà bien difficile d'arriver à sortit
une traduction "acceptable".
A nous de trouver des termes qui puissent convenir aux uns et aux
autres et à chacun de faire quelques concessions.

Pour ce cas précis, à l'ENSMP nous avons eu recours à une liste de
valeurs autorisées pour nous permettre d'autres intitulés que ceux
proposés par défaut :

le "0" doit correspondre à disponible (empruntable)
tout le reste (on peut créer autant de valeurs que l'on souhaite)
correspond aux cas où le document n'est pas empruntable (disponible) .

Ne pas oublier de faire le lien vers cette table dans les grilles de
catalogage (995o = statut de prêt)

Vous pourrez alors avoir exactement les intitulés que vous souhaitez.

Cordialement

Bibliothèque de Mines ParisTech
35, rue St Honoré
77300 Fontainebleau