[koha-Infos] Import UNIMARC

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mar 14 Oct 14:28:33 CEST 2008

Julien Berard a écrit :
> Justement je ne me suis pas chargé de l'exportation moi meme, je vais
> aller m'en occuper maintenan que j'ai compris a peu pres le fonctionnement.
>
> J'avais bien compris que l'encodage etait de type iso-2709 puis que le
> fond pouvait etre de type unimarc, marc21 etc... qui correspond a la
> dispotion des champs c'est bien ca?

le terme "encodage" n'est pas tout à fait juste, il fait habituellement
référence à des choses comme unicode ou latin1.
le terme "format" est le meilleur.
Par analogie =
iso2709 <=> XML
UNIMARC <=> DTD
> julienb at julien:~/mnei$ yaz-marcdump -v tteerz.TXT
> <!-- Skipping bad byte 13 (0x0D) at offset 0 (0x0) -->

oula... ben là, c'est mal... si ma mémoire ne me joue pas des tours, ca
veut dire qu'il y a un symbole "fin de champ" alors que dans l'entête
(qui donne les longueurs de chaque champ), il ne devrait pas
> Je vais aller vers les exports et voir si il y a des options dans ce
> module d'Alexandrie.

mmm... Alexandrie v6 sait exporter de l'iso2709 propre sauf erreur.
alexandrie v4 ne sait pas du tout ce qu'est l'UNIMARC.
Alexandrie v5 je ne sais pas.

A vot' service

http://www.biblibre.com
NOUVEAU TELEPHONE : 04 91 81 35 08