[koha-Infos] Import UNIMARC

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Mar 28 Oct 08:35:56 CET 2008

> Dans la pseudo doc du module d'export d'alexandrie, il est indiquer
> que le module fournit du marc handbook....

C'est du MARC "textualisé" pour la visualisation pas un fichier MARC au
format ISO2709, donc pas exploitable directement. C'est étonnant parce
que je vois souvent des exports Alexandrie en UNIMARC ISO2709. Cela
dépend peut-être de la version d'Alexandrie. Ou bien, il y a une une
option d'export quelconque...

> Sinon la derniere solution semblant s'ouvrir à moi et d'export la
> liste de mes champs (titre, isbn, commentaire etc...) dans un fichier
> texte, d'y passe un script pour en faire un beau csv, puis d'y passer
> un coup de marcedit delimited text, ou l'utilitaire de pmb, pour
> pouvoir generer un beau unimarc que je metterais ensuite sur koha.
Oui, ça marcherait. Autre solution : écrire un script Perl qui
"fabrique" les notices MARC à partir du fichier texte d'export :

http://marcpm.sourceforge.net

--
Frédéric DEMIANS
http://www.tamil.fr/u/fdemians.html