[koha-Infos] Koha 3.0/Zotero

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Ven 19 Déc 18:45:00 CET 2008

> Si vous avez installé l'extension Zotero, vous pouvez voir ce que ça
> donne ici :

Je complète pour ceux qui n'ont pas installé Zotero et qui ne
connaissent pas son fonctionnement...

Quand dans l'OPAC Koha on est sur le détail d'une notice bibliographique
d'un ouvrage, on voit s'afficher dans la barre d'adresse de Firefox, sur
la droite, une icône représentant un livre. En cliquant dessus, la
notice biblio (ses métadonnées CoinS OpenURL pour être précis) est
ajoutée à la bibliographie par défaut gérée par Zotero. On peut ainsi de
notice en notice, sélectionner celles que l'on souhaite mettre de côté
dans une bibliographie personnelle. Dans la barre d'état de Firefox, en
bas à droite, il y a une icône Zotero qui, lorsqu'on clique dessus,
ouvre l'application et donne accès aux différentes bibliographies
(collections) qu'on s'est constitué.

Pour en savoir plus, j'imagine que le plus simple est encore de faire un
tour sur le site de Zotero :

http://www.zotero.org/support/guide_de_demarrage_rapide

--
Frédéric DEMIANS