[koha-Infos] recherche catalogue

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mer 21 Jan 12:24:44 CET 2009

Guylene Parent a écrit :
> Bonjour,
> Avec la réponse de  Nahuel Angelinetti, j'ai été voir de plus près les
> fichiers (UTF8) et constate dans 1 des fichiers des erreurs avec les
> caractères accentués ( (ex : sÂejour, cÃote de la mer Noire). D'autres
> "semblent" corrects, mais néanmoins les recherches sont invalides. Je
> suppose qu'il faudrait aller plus loin dans l'analyse ?

Tout à fait. Et les problèmes d'encodage sont les plus délicats à résoudre !

Petite explication de texte : le champ 100 en UNIMARC indique comment
est encodé la notice. Mais si le champ "ment", alors Koha va réencoder
en UTF-8 ou "désencoder", et pan, le diacritique résultant ne
ressemblera plus à rien.
Il faut jeter un oeil assez expert (euphémisme) pour voir clairement ce
genre de choses (même moi, j'ai parfois du mal à être sûr de mon
analyse. Henri-Damien est la personne à interroger sur cette question ;-) )

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08