[koha-Infos] Basculer les notices du réservoir vers le catalogue

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Ven 20 Fév 11:15:28 CET 2009

> Ou plutôt la récupération de paniers ou de fichiers de notices (via
> FTP ou autre). La récupération via Z 3950 se fait en direct au moment
> du catalogage. C'est une méthode qui peut être valable pour le
> catalogage courant. Pour la récupération d'un grand nombre de notices,
> il y a un script à faire tourner.

Je suis aller voir dans le code comment cela se passe précisément...

La recherche dans le réservoir se fait dans un ensemble de tables
import_*. Ces tables contiennent des notices importées dans Koha qui
sont en attente d'être placées dans le catalogue. C'est une zone
intermédiaire, un réservoir...

Ces tables sont remplies de deux façons (koha 3) :

   1. Par importation d'un fichier ISO2709 contenant un lot de notices :
      Outils > Préparation des notices MARC à l'import. On peut de cette
      façon charger. un nouveau système. Ou bien, récupérer des notices
      Electre : on les charge toutes ensuite, ou bien on puise dedans
      (dans le réservoir) en cataloguage.
   2. Par recherche Z3950. Quand on fait une recherche Z3950, en
      cataloguage, on peut importer directement une notice
      bibliographique. Mais en plus, les cinq premières notices du
      résultat de la recherche sont placées dans le réservoir. On les
      retrouvera donc en faisant une recherche en Cataloguage, sans
      avoir à relancer une recherche Z39.50. Ca peut être pratique pour
      cataloguer plusieurs éditions d'un même ouvrage.

--
Frédéric DEMIANS
http://www.tamil.fr/u/fdemians.html