[koha-Infos] Petit problème d'installation de koha 3.0 sur Ubuntu 8.10...

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Ven 6 Mar 09:27:24 CET 2009

Bonjour,

Je crois que je progresse dans mon installation, pour autant cela ne
fonctionne pas encore tout a fait...

J'ai suivis la procédure du fichier INSTALL trouvé dans l'archive de koha 3.0.
J'éssaie d'installer koha sur un linux Ubuntu 8.10.

Lorsque je relance le serveur apache j'obtiens le message ci-dessous:

gelinp at gelinux:~/Desktop/koha-3.00.01-stable$ sudo /etc/init.d/apache2 reload
 * Reloading web server config apache2apache2: Could not reliably determine the
server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName

[ OK ]

Lorsque j'essaie de me connecter à l'adresse http://localhost:8080 j'obtiens
le message ci-dessous:

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse
localhost:8080.

Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

    *  Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus
tard.
    * D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau
de votre ordinateur.
    * Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un
proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le
Web.
    * Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau
ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

Notez que j'ai arrêté mon serveur tomcat qui utilise aussi le port 8080. Il
faudrait que je puisse basculer koha sur 8181 par exemple.

Et lorsque je me connecte à http://localhost/ je n'arrive plus à lister mon
répertoire /var/www dans lesquel j'ai mes applications web. A la place j'ai ce
qui ressemble à l'OPAC de koha avec un message qui me dit que le site est en
maintenance...

Que dois-je faire pour améliorer tout cela?

Merci pour votre aide.

Patrick