[koha-Infos] Koha: intégration à un CMS opensource (Joomla, Spip, Plone ...) ?

Nahuel ANGELINETTI nahuel.angelinetti at biblibre.com
Jeu 26 Mar 14:25:36 CET 2009

Bonjour,

Le Thu, 26 Mar 2009 14:15:45 +0100,
onzenet <onzenet at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je découvre KOHA avec enthousiasme et j'aimerais savoir si dans sa
> version actuelle, il est (facilement) intégrable à un CMS
> (Joomla ou Spip de préférence mais pourquoi pas Plone, Drupal ... )  :
>
>     - peut être en utilisant les fontions 'external' du CMS (spip,
> joomla ...) ?
>     - à l'aide d'un module existant ou d'une contribution
> communautaire ? (   dans ce cas avec surcharge de code du CMS ?   )
>

> Cette intégration concerne la refonte d'un portail documentaire pour
> [...]

À l'heure actuelle il n'y a rien de tel, sachant que Koha est développé
en Perl, et PMB en php, les CMS php s'interconnectent plus facilement
avec les autres applications php.
Cependant, il y a différentes initiatives/motivations/besoins pour
implémenter le protocole ILS/DI[1].

[1] http://www.diglib.org/architectures/ilsdi/DLF_ILS_Discovery_1.0.pdf

--
Nahuel ANGELINETTI