[koha-Infos] Koha et catalogage

Philippe Marchesi philippemarchesi at yahoo.fr
Mer 17 Juin 12:38:32 CEST 2009

Bonjour.

Merci pour toutes les réponses apportées à ma question sur l'OPAC. Le projet d'OPAC multiple fait sans doute plus que répondre à une attente, et offre des promesses intéressantes !

Cette fois-ci, je me tourne vers la communauté Koha pour savoir si certains de ses membres ont travaillé sur les grilles de catalogage en Unimarc, ainsi que les modalités d'affichage pour les professionnels.

 - Quelles sont les "bonnes pratiques" qui s'imposent lors du paramétrage de Koha pour le catalogage ?

 - Des grilles de correspondance entre champs Unimarc et champs Koha d'une part, champs du SIGB d'origine et champs définis dans Koha d'autre part, ont-elles déjà été réalisées par certains d'entre vous, que ce soit en vue de faciliter la migration des données ou bien d'organiser le catalogage sur un nombre restreint de grilles de catalogage (ce qui est la bonne façon de procéder, d'après ce que j'ai pu comprendre) ?

 - Quelqu'un a-t-il résolu la redoutable équation : "Réussir à remplir son devoir de catalogueur sans ressentir la désagréable impression d'avoir de trop nombreuses fois à remplir de trop nombreux champs dans de trop nombreuses fenêtres" ? Bien entendu, on sera preneur de toute "solution d'accommodement" susceptible d'améliorer un tant soit peu le processus...

En comptant sur vos précieux éclaircissements,

Philippe Marchesi
Infothèque - Pôle universitaire Léonard de Vinci
92916 La Défense cedex
philippemarchesi at yahoo.fr