[koha-Infos] Koha 3.00.02: Questions sur l'importation d'un fichier UNIMARC...

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Mer 22 Juil 19:52:53 CEST 2009

Patrick Gelin a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,

> [...]
> script bulkmarcimport.pl.
>

> Avant cela j'ai visualisé le contenu de mes notices marc avec le
> script marcdump.pl. J'ai bien noté la présence du champs 995 pour les
> exemplaires mais malheureusement l'import de ceux-ci ne sait pas fait.
> Pourquoi? Mes exemplaires utilisent également pour certaines données
> le champs 996 qui n'existe pas dans la grille UNIMARC de koha. Comment
> le rajouter si je n'ai aucune information précises sur les contenus ce
> champs? Pour le reste des champs, ils existent tous dans ma grille
Avez-vous un message d'erreur à l'import. Je parierais bien sur le fait
que vos "homebranch" et "holdingbranch" ne sont pas bien positionnés
(995$b et $c sauf erreur). Dans ce cas, une contrainte d'intégrité
empêche l'import, et vous devez avoir un vilain message en anglais du
genre "integrity contraint failed blabla" Si c'est le cas, regardez dans
Koha > administration > Sites et groupes (admin/branches.pl). Il doit y
avoir au moins une ligne correspondant à votre site. Avec un code et un
libellé. Le code doit être dans 995$b et $c Si ce n'est pas le cas, ben,
il va falloir le rajouter !! (vive marcedit dans ce cas)

sinon, je n'ai pas d'autre suggestion, il faudrait nous décrire plus
précisémment le pb !

cordialement

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08