[koha-Infos] Installation d"un Thésaurus...

paul POULAIN paul.poulain at biblibre.com
Ven 24 Juil 11:32:11 CEST 2009

Patrick Gelin a écrit :

> Je n'ai pas très envie de m'y mettre... J'ai fais huit ans de
> développement logiciel mais mon domaine de compétence est centré sur
> Java, PHP, C++. Pourquoi avoir choisi PERL pour koha? C'est un langage
> que je crois savoir intéressant pour manipuler les chaines de
> caractères, mais c'est surtout un langage pour manipuler les scripts
> d'administration des serveurs, non?
ca, c'est la rumeur qui court. Mais Perl peut faire BEAUCOUP d'autres
choses. A peu près tout en fait. Son "défaut", c'est d'avoir une
réputation de langage compliqué et fait pour manipuler des chaines de
caractères.
Notez qu'en 1999, quand Koha a démarré, les sites dynamiques étaient
plutôt écrits en Perl. Le PHP n'était pas encore une option qu'il était
pertinent de choisir (et les dévs qui ont commencé connaissaient bien Perl).

> Y a t-il possibilité d'intégrer rapidement MOTBIS si je le mets au
> format SKOS ou Zthes... Notez que le thésaurus MOTBIS est fourni sous
> la forme d'un fichier XML.
>

> Pouvez vous m'en dire plus sur Frantiq ou Interdoc? Sont-ils déjà
> intégrés à Koha?
sont-ils dans une version officielle/publiée de Koha : non, pour des
questions de droit.
sont-ils utilisés par des gens : oui (le réseau Frantiq pour le
thésaurus éponyme par exemple !) Mais c'est nous qui avons migré ces
thésaurus, et ils ne sont pas publiés.

C'est un peu compliqué de faire ce genre de manipulation, je ne me sens
pas le courage de vous l'expliquer ici (surtout juste avant de partir en
congés). Pouvez-vous envisager une prestation payante ?

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08