[koha-Infos] table d'autorité

Frederic Demians frederic at tamil.fr
Lun 2 Nov 07:20:19 CET 2009

Bonjour,

> mais à quoi correspondent les champs origincode (on a pensé au label
> ou à un zone codée, mais ce n'a pas l'air d'être cela),

Je ne vois aucune portion du code utilisant ce champ. Sur le nom, on
peut imaginer, pour une autorité qu'on importe d'un autre système, d'y
placer l'identifiant d'origine de l'enregistrement. De là, lors de mises
à jour ultérieures à partir du système d'origine, la moulinette
d'importation pourra retrouver les autorités déjà importées et les
mettre à jour plutôt qu'en créer de nouvelles.

> authtrees

Pas simple. D'autres expliqueront mieux que moi, mais je m'y essaie...
En gros, ce champ contient les identifiants Koha des autorités parentes
(terme générique), et ce à partir des liens se trouvant dans la zone
550$3 (si $5=g). Cela permet d'afficher quand on est sur une autorité
l'arborescence de ses termes génériques.

> marc (où il est précisé de ne pas éditer) : est un champ de stockage
> des données, et si oui dans quel format??

C'est la notice MARC de l'autorité au fomat ISO2709 : donc identique à
la version XML se trouvant dans le champ marcxml.

> et linkid.

Aucune idée. Apparemment, utilisé nul part.

Cordialement,
--
Frédéric DEMIANS
http://www.tamil.fr/u/fdemians.html