[koha-Infos] les indicateurs dans unilmarc

Pascale Nalon pascale.nalon at mines-paristech.fr
Jeu 21 Jan 09:22:21 CET 2010

Bonjour,

Le 20 janv. 10 à 16:10, Martine Chazelas a écrit :

> bonjour à tous,
>
> Nouvelle dans l'univers de Koha, je me frotte à l'adaptation de la
> grille de catalogage. Apparemment il n'est pas possible dans Koha de
> donner des valeurs par défaut d'indicateurs. Par exemple pour la
> collection (225i1)  dire par défaut que sa valeur est 2 (identique
> à la
> forme d'autorité).

Dans la version 3.0, il semble possible d'attacher les indicateurs à
une liste de valeurs autorisées, mais comme les indicateurs ne sont
pas obligatoires, il n'y aura pas de valeur qui s'affichera
automatiquement, il faudra en sélectionner une (on peut mettre celle
que l'on veut en premier en rajoutant un blanc devant la valeur choisie)

> Aussi, je voudrais savoir si vous renseignez ces
> indicateurs systématiquement au quotidien ou si vous avez abandonné
> l'idée de les renseigner ?

Notre base récupérée d'autres logiciels n'ayant pas systématiquement
d'indicateurs, nous avons laisser ce problème de côté.
> et question corollaire, si on ne renseigne
> pas ces indicateurs quelles conséquences cela peut-il avoir dans les
> échanges de données, je pense en particulier au moissonnage OAI. Bref
> peut-on sans grande conséquence les ignorer.

Notre base est moissonnée (a minima) sur ce serveur (à usage inter-
bibliothèques) : http://oai-doc.gemtech.fr/
Les problèmes que nous avons rencontré n'étaient pas liés à la
présence ou non d'indicateurs...

Cordialement

Bibliothèque de Mines ParisTech
35, rue St Honoré