[koha-Infos] Pb import : Notices du réservoir non retrouvées en recherche

Mousin Sandrine mousin at univ-st-etienne.fr
Lun 8 Fév 09:27:00 CET 2010

Bonjour,

Helene Launay a écrit :
> [...]
> professionnelle :8080), la recherche sur "durable" ne renvoit aucun
> résultat !
> Voici le message d'erreur :
>
> "Pas de réponse
> Pas de résultat correspondant à votre recherche pour 'kw,wrdl:
> durable' Dans le catalogue Ma bibliothèque. "
>
> Je précise que je suis connectée avec le login qui a servi à
> l'installation et que je ne me suis définie dans aucun site NO_LIBRARY_SET
> Je ne sais pas d'où vient le catalogue "Ma bibliothèque"
>
> Où est ma notice ???
> (j'ai fait l'import 36 fois, avec d'autres notices, toujours sans

Il semble manquer l'indexation : voir la preférence sytème Nozebra pour
le choix du type d'indexation : zebra ou pas et si vous choisissez le
mode nozebra (uniquement si petit volume de notices) il faudra regarder
la pref system NoZebraIndexes pour voir les champs indexés.
Il faudra ensuite lancer l'indexation (après chaque import de notice)
avec soit rrebuild_zebra.pl soit rebuild_nozebra.pl en précisant
quelques options.

Ma bibliothèque doit être la valeur par défaut de la préf system :
LibraryName, vous pouvez changer.

> [...]
> paramétrer dans l'ordre donné sur l'écran d'administration, puis qu'il
> faut se créer comme adhérent avec tous les droits puis de se connecter
> à Koha à l'aide de son nouvel  identifiant d'adhérent. Comme j'ai
> créé, avec le type d'adhérent bibliothécaire, "employé de
> bibliothèque", je suppose que le type d'adhérent bibliothécaire a des
> droits. or ce n'est pas le cas : je ne peux pas me connecter en tant
> qu'adhérente.
> Donc je continue toutes les opérations avec le login fourni par mon
> administrateur (qui a fait l'installation)

Pour les droit il faut les préciser en allant à partir de la fiche
adhérent sur Plus, Définir permissions puis cocher les droits
correspondant à ce que vous souhaitez. Il faut aussi toujours sur la
fiche d'adhérent, saisir un identifiant et un mot de passe Opac qui
permettra la connection koha en mode utilisateur identifié.
> [...]
> Pourtant j'ai bien indiqué au système que je créais une notice de
> monographie, texte imprimé (données codées de la toute première zone
> 001 "label"), et ce type de notice ne requiert pas la précision de
> "mouvement musical".
>
> Mes autres essais de créer une grille de catalogage pour les CD-ROM
> (de données, pas de musique) a échoué avec le même problème de champ
> "mouvement musical" non renseigné  (entre autres : il y a deux autres
> champs obligatoires qui sont totalement hors sujet par rapport à la

Quelquefois il arrive qu'une sous zone ne soit pas obligatoire, mais que
la zone elle le soit du coup cela coince.
C'est un bug me semble-t-il. Pour le contourner vérifiez, si la zone
prinicpale est obligatoire ou non.
Exemple 036$a non obligatoire mais 036 obligatoire : le bug fait que
cela peut coincer et réclamer un 036$a même s'il n'est pas obligatoire.

> Quatre : je n'arrive pas à accéder à la préférence système qui me
> permettrait d'ignorer la création des lignes budgétaires. En
> acquisition, il n'y a pas la préférence en question.
> Le Manuel d'utilisation 3.1.1 dit :
> «Par ailleurs, les lignes de crédit peuvent être ignorées si les «
> (on a alors uniquement le budget total).Si la bibliothèque veut
> définir des lignes de crédit il faut choisir le mode « normal ».»

Pas vu non plus cette préf system.

Cordialement

S. Mousin

--