[koha-Infos] Pb import : Notices du réservoir non retrouvées en recherche

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Mar 9 Fév 22:08:14 CET 2010

Helene Launay a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour importer, je suis passée par http://monkoha:8080
> <http://monkoha:8080/>
> Plus / Outils / Preparation de l'import
Pour ce genre d'import, mieux faut passer par le script
misc/migration_tools/bulkmarcimport.pl Ce script fonctionne en ligne de
commandes, mais il est nettement plus efficace pour importer des gros
volumes. L'import depuis l'interface de Koha est plutôt prévu pour
importer des petits volumes, par exemple un panier de commande en
provenance d'Electre.
> "Pas de réponse
> Pas de résultat correspondant à votre recherche pour 'kw,wrdl:
> durable' Dans le catalogue Ma bibliothèque. "

Le problème vient très très probablement de Zebra. Après, pour avoir
plus de détails, ce n'est pas simple. Toutes les propositions suivantes
seront probablement à faire par votre service informatique (en tous cas,
elles ne sont pas à faire depuis l'interface de Koha)

1- vérifiez que vous avez bien des notices : SELECT * FROM biblio; et
SELECT * FROM biblioitems; => doit vous renvoyer le même nombre de
lignes. S'il n'y a rien, c'est que votre catalogue est vide !
2- regardez les logs de Zebra : qu'y a t'il lorsque vous lancez une
recherche ? s'il n'y a rien, c'est que zebra n'est pas lancé ou koha ne
le "voit" pas. dans ce cas, regardez les logs de koha.

Essayez aussi de désactiver les préférences systèmes QueryStemming,
QueryFuzzy, QueryWeightFields. Si ca corrige le problème, c'est soit que
vous n'avez pas la dernière version de Koha, soit que le problème avec
l'UNIMARC n'est pas corrigé sur une installation par défaut (et il
faudra qu'on se repenche dessus...)

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08