[koha-Infos] Pb import : Notices du réservoir non retrouvées en recherche

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Mer 10 Fév 13:05:11 CET 2010

hafid.ait-ifrane at agroparistech.fr a écrit :
> Bonjour à tous,

bonjour bonjour,

> je retrouve exactament le même nombre d'enregistrements dans les 2 tables:
>
> mysql> SELECT count(*) FROM biblio;
> |    73419 |

bon, 1ere bonne nouvelle, les notices sont bien là !

> Dans les logs de zebra, rien ne se passe quand on lance une consultation. Je précise que la recherche renvoie des résultats dans le reservoir, mais pas dans le catalogue. Cela voudrait dire que zebra n'est consulté que pour le catalogue et pas le réservoir?

oui, la recherche réservoir est une recherche SQL.

Le symptome montre que le plus probable, c'est que zebra ne soit pas lancé :
ps aux|grep zebra renvoie quoi ? il doit y avoir du zebrasrv

sinon :
SELECT count(*) FROM zebraqueue WHERE done=0;
va indiquer le nombre de notices qui sont dans la base SQL mais que
zebra n'a pas indexé.
> Comment puis-je tester le bon fonctionnement du serveur zebra et m'assurer de la bonne communication entre koha et zebra? Rien dans les logs de koha ne permet de dire qu'il n'arrive pas à interroger la base de zebra... Les chemins des répertoires ont l'air corrects et les droits également (user = koha)

en fait, il faut avoir 2 choses d'installées :
- zebrasrv, en service dans /etc/init.d. Si ce n'est pas le cas, tenter
déjà zebrasrv -f /etc/koha.xml, vous aurez les logs sur la console.
Faire une recherche et voir ce que ca donne )
- rebuild_zebra.pl en crontab, qui tourne, genre toutes les mn ou les
10mn, et qui va indexer les notices qui doivent l'être coté zebra.

Courage. C'est le truc de très loin le plus galère à mettre en place !

http://www.biblibre.com
Tel : (33) 4 91 81 35 08