[koha-Infos] Pb import : Notices du réservoir non retrouvées en recherche

hafid.ait-ifrane at agroparistech.fr hafid.ait-ifrane at agroparistech.fr
Mer 10 Fév 12:21:15 CET 2010

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter la liste pour essayer de  mieux comprendre le lien entre koha et zebra.

> [...]
> provenance d'Electre.
> >
> Le problème vient très très probablement de Zebra. Après, pour avoir
> plus de détails, ce n'est pas simple. Toutes les propositions
> suivantes
> seront probablement à faire par votre service informatique (en tous
> cas,
> elles ne sont pas à faire depuis l'interface de Koha)
>
> 1- vérifiez que vous avez bien des notices : SELECT * FROM biblio; et
> SELECT * FROM biblioitems; => doit vous renvoyer le même nombre de
> lignes. S'il n'y a rien, c'est que votre catalogue est vide

je retrouve exactament le même nombre d'enregistrements dans les 2 tables:

mysql> SELECT count(*) FROM biblio;
+----------+
| count(*) |
+----------+
|    73419 |
+----------+
1 row in set (0.00 sec)

mysql> SELECT count(*) FROM biblioitems;
+----------+
| count(*) |
+----------+
|    73419 |
+----------+
1 row in set (0.00 sec)

> 2- regardez les logs de Zebra : qu'y a t'il lorsque vous lancez une
> recherche ? s'il n'y a rien, c'est que zebra n'est pas lancé ou koha
> ne
> le "voit" pas. dans ce cas, regardez les logs de koha.

Dans les logs de zebra, rien ne se passe quand on lance une consultation. Je précise que la recherche renvoie des résultats dans le reservoir, mais pas dans le catalogue. Cela voudrait dire que zebra n'est consulté que pour le catalogue et pas le réservoir?

Comment puis-je tester le bon fonctionnement du serveur zebra et m'assurer de la bonne communication entre koha et zebra? Rien dans les logs de koha ne permet de dire qu'il n'arrive pas à interroger la base de zebra... Les chemins des répertoires ont l'air corrects et les droits également (user = koha)

> Essayez aussi de désactiver les préférences systèmes QueryStemming,
> QueryFuzzy, QueryWeightFields. Si ca corrige le problème, c'est soit
> que
> vous n'avez pas la dernière version de Koha, soit que le problème avec
> l'UNIMARC n'est pas corrigé sur une installation par défaut (et il
> faudra qu'on se repenche dessus...)

Ces paramètres sont bien désactivés par défaut.

Merci pour votre aide.