[koha-Infos] Pb import : Notices du réservoir non retrouvées en recherche

Hafid Ait-Ifrane hafid.ait-ifrane at agroparistech.fr
Mer 10 Fév 18:32:02 CET 2010

----- "LAURENT Henri-Damien" <henridamien.laurent at gmail.com> a écrit :

> [...]
> a) vérifier que le record.abs contient Local-number et que la ligne
> contenant Local-number pointe bien sur votre champ contenant le
> biblionumber
> b) vérifier que vous avez bien dans toute vos notices ce champ
> c) vérifier que toutes vos notices sont bien formées. Parfois, on a
> des
> données qui ne sont pas correctes et l'indexation ne peut se faire
> correctement.
> Une indexation des notices au format xml (option -x) et conservée
> (option -k) permet parfois de mieux visualiser les pbs potentiels.

j'ai vérifié les fichier :

root at koha:/etc/koha/zebradb/marc_defs/unimarc/biblios# grep Local-number record.abs
melm 001        Local-number,Local-number:n
# Local-number (biblionumber can be either in 090$9 or, on some setup, on 001)
melm 090$9      Local-number,Local-number:n

root at koha:/etc/koha/zebradb# grep Local zebra-biblios.cfg
recordId: (bib1,Local-number)

Dans le paramétrage de koha, le biblionumber correspond au champ 001 des notices.
Et ce champ (obligatoire) est bien présent dans toutes les notices.

Pour lever le doute sur un défaut d'installation, j'ai détruit la base de données et fait une réinstallation de koha.
Dès le paramétrage initial, dans la validation des grilles de catalogage, j'obtiens une erreur que je n'explique pas :
Les champs du biblio.biblionumber et du biblioitems.biblioitemnumber doivent être liés à un sous-champ MARC
TOTAL 	Vous avez 1 erreur(s) dans votre configuration MARC.SVP corrigez les avant d'utiliser Koha

Or, j'ai l'impression que les liens sont correctement faits :
biblio.biblionumber -> champ 001@ sous-champ @
biblioitems.biblioitemnumber -> champ 090 sous-champ a

Aurais-je raté quelquechose? Est-ce que cela pourrait expliquer tous les problèmes rencontrés jusqu'ici?

Merci encore pour votre aide.