[koha-Infos] Tri par date d'acquisition

Alex Bernier alex.bernier at free.fr
Jeu 11 Fév 11:22:19 CET 2010

Bonjour,

Je travaille sur une bibliothèque numérique (http://www.bibliotheque-helene.org) qui utilise une version de Koha modifiée, en gros pour permettre aux utilisateurs de télécharger des fichiers.

Dans la recherche avancée, le tri des résultats par date d'acquisition ne fonctionne pas. (Les résultats sont renvoyés dans le même ordre, que je choisisse "croissante " ou "décroissante"). J'utilise Koha 3.01.00.100, Zebra 2.0.42, en UNIMARC.

Dans les notices, la date d'acquisition semble stockée dans les 8 premiers caractères du champ MARC 100$a (par exemple 20091224).

Dans "etc/zebradb/ccl.properties", j'ai :

Date-of-acquisition 1=Date-of-acquisition
acqdate Date-of-acquisition

Mais dans "etc/zebrardb/marc_defs/unimarc/biblios/record.abs", je n'ai rien concernant "Date-of-acquisition" pour le champ 100$a...
Est-ce que l'utilisation du champ 100$a est inappropriée pour stocker les dates d'acquisition, ou faut-il ajouter quelque chose dans la config de Zebra (j'ai tenté cette solution mais sans trop de succès... et la documentation de Zebra me paraît quelque peu absconse).

Si quelqu'un a une idée...

Cordialement,

Alex Bernier