[koha-Infos] Table currency : structure

Corinne Hayet corinne.hayet at bulac.fr
Mar 25 Mai 17:07:15 CEST 2010

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la table des devises (currency) dans Koha
et je rencontre les problèmes suivants :

1. Le nombre de caractères pour le libellé des devises est trop court
(10 caractères maxi). Ce qui entraîne des messages de la base de données
sur des doublons qui ne devrait pas être (ex : Franc CFA - BCEAO et
Franc CFA-BEAC, tous deux tronqués à Franc CFA) et surtout rend
illisible la liste des devises dans le module des acquisitions.
Etait-il possible de faire un alter table sur cette table afin
d'augmenter la taille du champ "currency" ? Si oui, quid des autres
modifications à apporter ? (je pense notamment au formulaire de gestion
des devises dans le module acquisitions et la grille de saisie des
fournisseurs).

2. Le taux de change maximum que l'on puisse mettre est 99.999 or
certaines devises comme le Yen sont actuellement à un taux de 109.791...
Est-il possible de changer cette limite ?

Bien cordialement,

--
Corinne HAYET
Ingénieur d'études - Chef de projet Koha