[koha-Infos] Table currency : structure

LAURENT Henri-Damien henridamien.laurent at biblibre.com
Mar 25 Mai 17:55:46 CEST 2010

Le 25/05/2010 17:07, Corinne Hayet a écrit :
> Bonjour,
>
> Je travaille actuellement sur la table des devises (currency) dans Koha
> et je rencontre les problèmes suivants :
>
> 1. Le nombre de caractères pour le libellé des devises est trop court
> (10 caractères maxi). Ce qui entraîne des messages de la base de données
> sur des doublons qui ne devrait pas être (ex : Franc CFA - BCEAO et
> Franc CFA-BEAC, tous deux tronqués à Franc CFA) et surtout rend
> illisible la liste des devises dans le module des acquisitions.
> Etait-il possible de faire un alter table sur cette table afin
> [...]

A priori, ces deux transformations sont effectivement très ciblées et
utiles.
La transformation de rate serait de le mettre en float(10,5)
(syntaxe de alter table pour mettre à jour la table)
Puis on peut ajouter ca à l'updatedatabase et dans le kohastructure.sql
faire un patch et l'envoyer.
Et ca peut intéresser des personnes au Malawi ou en Sierra Leone.
Au niveau de la saisie, je ne pense pas qu'il y ait de limitation
particulière.
Après, en affichage, je n'ai pas vérifié mais je pense qu'il vaudrait
mieux afficher XOF (i.e. le symbole international) plutôt que Franc CFA
-BCEAO.
--
Henri-Damien LAURENT