[koha-Infos] difficulté avec l'écriture sql pour un rapport koha version3.0

Martine Chazelas martine.chazelas at cerma.archi.fr
Ven 3 Sep 12:25:25 CEST 2010

  Bonjour,

Je veux créer un rapport me permettant d'afficher l'ensemble des mots
clés utilisés dans le champ 615$a de mon catalogue. J'ai utilisé la
syntaxe suivante :

SELECT
SUBSTRING_INDEX(SUBSTRING_INDEX(SUBSTRING_INDEX(SUBSTRING_INDEX(biblioitems.marcxml,'<datafield
tag="615"',-1),'</datafield>',1),'<subfield
code="a">',-1),'</subfield>','1') As mot_cle FROM items LEFT JOIN
biblioitems on (items.biblioitemnumber=biblioitems.biblioitemnumber)
LEFT JOIN biblio on (biblioitems.biblionumber=biblio.biblionumber)
WHERE items.holdingbranch='RECHERCHE'  AND biblioitems.marcxml LIKE
'%<datafield tag="615"%'

Cela fonctionne à peu près bien sauf que cela ne me donne pas tous les
mots clés utilisés. J'obtiens bien une liste mais par exemple si un mot
a été utilisé dans 10 fiches, je devrais avoir 10 fois le même mot. Ce
n'est pas le cas. Je n'ai pas non plus la totalité des mots utilisés.
Certains mots utilisés, une ou plusieurs fois, n'apparaissent pas du
tout. Est-ce que c'est ma syntaxe qui n'est pas bonne ou est-ce que
c'est koha qui répond mal ?

si quelqu'un a une idée merci d'avance

Martine Chazelas
Laboratoire Cerma
ensa Nantes - 6 quai F Mitterrand - Bp 16202 44262 Nantes cedex2