[koha-Infos] table sessions schema koha

LAURENT Henri-Damien henridamien.laurent at biblibre.com
Mar 23 Nov 14:03:02 CET 2010

Le 23/11/2010 13:35, Fridolyn SOMERS a écrit :
>  Bonjour,
>
> C'est à mon avis possible directement dans le serveur de base de données
> à l'aide d'un "trigger" :
> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/using-triggers.html
> Cela permet de paramétrer une action (vider les sessions les plus
> anciennes) lors de l'insertion d'une nouvelle entrée dans la table (des
> sessions).
>
> Le top serait de combiner avec une procédure stockée mais ce n'est pas
> possible actuellement dans MySQL.
>

> Reste que c'est pas plus facile que de programmer un script ou un cronjob.

> [...]

Personnellement, je ne trouve pas qu'un
mysql -u user -h host -ppassword -e 'TRUNCATE sessions'
Soit si compliqué que cela.
Par ailleurs, si vous souhaitez un script, il existe et s'appelle
cleanup_database.pl dans misc/cronjobs.
cf. :
http://git.koha-community.org/gitweb/?p=koha.git;a=blob;f=misc/cronjobs/cleanup_database.pl;h=133311178993021f33b3c800473f4127ac9eb34c;hb=HEAD

Il suffit d'ajouter les bons paramètres.
Cordialement.
--
Henri-Damien LAURENT
BibLibre